Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sportiv'été à Firminy : des activités sportives et variées pour réunir les appelous sous une ambiance estivale

Découvrez en avant-première mon reportage sur Sportiv'été à Firminy, qui ne paraîtra que demain vendredi, dans le journal..
Bonne lecture à toutes et tous.
Marjo

Du 8 au 22 juillet, Sportiv'été a envahi le parvis de la gare de Firminy avec ses 400 tonnes de sable, ses trampolines et ses structures gonflables.

Depuis 2008, la municipalité organise Sportiv'été durant deux semaines en été, à l'aide des bénévoles des différents clubs de sports de la Ville comme le CLCS, le Firminy Volley Ball, le Vallée de l'Ondaine Handball et bien d'autres encore. L'objectif ? Proposer gratuitement à tous les appelous, des activités variées, sportives et ludiques pour les petits comme pour les grands. Au rendez-vous cette année, beach soccer, beach volley, sandball, beach rugby, athlétisme ou encore beach tennis. Il y en a pour tous les goûts.

Un taux de fréquentation qui bat son plein

Sportiv'été a pour vocation de donner l'occasion aux appelous de pratiquer gratuitement différents sports, tout en donnant un air d'été aux activités avec sa plage artificielle créée spécialement pour l'occasion, mais pas seulement. En effet, tous les jours, des activités pédagogiques ont également été proposé, comme un atelier de piste de mini-motos avec les centres sociaux et la prévention routière, des ateliers nutritions et méfaits du soleil, ainsi que deux ateliers d'initiations : l'un aux gestes de premiers secours, et le second au tri-sélectif. La diversité des activités proposées a attiré de nombreuses personnes avec une moyenne de 600 visiteurs par jours depuis le début de l'édition 2017.

Nouveauté 2017 : structures gonflables et jeux d'eau
Les structures gonflables, nouveautés 2017, ont été un franc succès pour Sportiv'été. Photo : Marjorie Vasselon

Les structures gonflables, nouveautés 2017, ont été un franc succès pour Sportiv'été. Photo : Marjorie Vasselon

Pour cette édition, Sportiv'été a accueilli des structures gonflables associées à des jeux d'eau. Activités très prisées comme l'explique Bertrand Vallat du Service Jeunesse et Sports, responsable des activités, en raison des fortes chaleurs durant cette période.
Afin de toucher le plus de public possible, une structure gonflable spécialement conçue pour les 0-6 ans a été installée et fait sensation au près des plus petits.

Un panel d'activités pour tous

l en est de même pour le bac à sable pour les plus petits, qui s'amusent beaucoup dedans et qui est donc lui aussi très prisé. Mais si des activités sont mises en place pour les plus jeunes, certaines sont également mises en place pour les plus grands, comme les trampolines, et les activités sportives. Par ailleurs, il n'est pas rare de voir également les parents participer aux différentes activités proposées.

Un bac à sable a été installé pour les plus jeunes. Photo : Marjorie Vasselon

Un bac à sable a été installé pour les plus jeunes. Photo : Marjorie Vasselon

Sportiv'été permet de réunir tous les appelous, les plus jeunes, mais aussi leurs parents. Photo : Marjorie Vasselon

Sportiv'été permet de réunir tous les appelous, les plus jeunes, mais aussi leurs parents. Photo : Marjorie Vasselon

Derniers jours d'ouvertures :

Jeudi 20 juillet, Vendredi 21 juillet et Samedi 22 juillet
De 10h00 à 12h00 et de 15h00 à 20h00
GRATUIT
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :