Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Louis Mezzasoma : un bluesman pour la première partie de Cali

Louis Mezzasoma présentera ses compositions de blues au public appelou pou la fête de la musique. Photo : L. Mezzasoma

Louis Mezzasoma présentera ses compositions de blues au public appelou pou la fête de la musique. Photo : L. Mezzasoma

Cette année, le blues s'invite à la fête de la musique, en première partie de Cali.

Originaire de Pont-Salomon, Louis Mezzasoma a étudié la musique dès ses quinze ans, au Céméo de Firminy. Il apprend alors la guitare auprès d'Olivier Rubio. Après quatre années passées dans l'école appelouse, il décide d'intégrer une fac de musicologie pendant cinq ans et étudie au conservatoire de Saint-Etienne le jazz et la musique actuelle, avant de partir en Ecosse durant un an et d'en revenir fort d'une expérience musicale très enrichissante.
Il a également été initié à la guitare picking par Alain Giroux en personne. Il s'agit du premier à avoir écrit des méthodes sur la guitare picking.
Influencé par des artistes tels que Robert Johnson, Son House ou encore Rory Gallagher, c'est tout naturellement que Louis se tourne vers le blues et surtout, le blues roots, c'est-à-dire, "un blues à l'ancienne".
En juin 2015, le bluesman est découvert par la production Ti and Bo avec laquelle il signe. En octobre 2016, il sort alors son premier disque "Home made Blues", dans lequel il présente quelques reprises de blues célèbres, et ses nombreuses compositions.

" Venir jouer à Firminy, c'est comme jouer à la maison"

Louis Mezzasoma

Agé de 24 ans, Louis Mezzasoma est très enthousiaste à l'idée de jouer à Firminy pour la fête de la musique et de pouvoir présenter ses compositions au public appelou; mais également de faire la première partie de Cali : " Venir jouer à Firminy, c'est comme jouer à la maison. C'est vraiment sympa de jouer la première partie d'un musicien au parcours si intéressant. Je suis ravi de partager la scène avec Cali" s'exclame-t-il.
Pour l'occasion, le bluesman jouera ses compositions seul sur scène, avec deux percussions et sa guitare, avant de céder la place à Cali.

Photos : L. Mezzasoma
Photos : L. Mezzasoma

Photos : L. Mezzasoma

Fête de la musique :
Mercredi 21 juin sur la Place du Breuil
Louis Mezzasoma : 20h30
Cali : 21h00
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :