Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cali en concert ce mercredi soir : "je suis content de jouer à Firminy, c'est jouissif"

Image : Astérios Production

Image : Astérios Production

C'est quand le bonheur ? Peut-être bien ce mercredi, lors du concert de Cali, place du Breuil pour la fête de la Musique.

Cali, connu pour ses albums entre chansons d'amour et engagements politiques, se produira ce mercredi soir, sur la scène de la fête de la musique à Firminy. Depuis la sortie de son premier album en 2003, l'artiste pyrénéen a fait un bon bout de chemin et revient depuis novembre 2016 avec son septième album : " Les Choses Défendues". Mais de l'Amour Parfait en 2003, aux Choses Défendues en 2016, qui est Cali aujourd'hui ? " Quand je vois le chemin parcouru, ces albums, tous ces concerts, c’est à la fois un parcours long et très rapide. Je me rends compte que tous mes disques parlent de moi, à travers des petites histoires, parce que ma vie, c’est celle de monsieur tout le monde. On meurt, on vit, ça peut paraître absurde, mais quand je fais un disque, je me sens mieux. " répond-il en toute simplicité.
Après avoir fait une tournée en solo de 60 dates, Cali revient avec une nouvelle tournée, cette fois-ci avec son groupe de musiciens, notamment sur la scène appelouse, pour présenter son dernier album.
Alors que depuis quelques années en France, on chante et on écrit beaucoup sur la pointe des pieds, Bruno Cali avoue que pour lui, "ce n’est pas la peine d’aseptiser" . Il veut regarder vraiment dévoiler, dire et raconter. Pour cet album, il explique : « J’ai la chance de beaucoup écrire et certaines chansons me remuent vraiment. Elles me remuent assez pour durer toute une vie, alors qu’avant, certaines autres m’ont duré seulement une tournée. »
Cali, toujours aussi engagé, s'est inspiré pour cet album, de faits divers.

Pour cet album, je voulais que ça fasse très mal ou que ce soit très bon – c’est le très qui est important

Cali

Ainsi, il s'est inspiré d'un couple victime de l'attentat du 13 novembre pour sa chanson "Tout va recommencer", tandis que dans "Elle a mal", il dépeint toute la folie de la violence dans un couple. C'est dans un registre plus rock, et plus sombre que le public appelou va donc découvrir le dernier album de Cali, à l'occasion de la fête de la musique cette année. Malgré tout, les fans peuvent dores et déjà se réjouir d'entendre également les anciens grands succès du chanteur comme "C'est quand le bonheur" ou encore "Elle m'a dit".
Rendez-vous  donc mercredi soir à 21h00 sur la Place du Breuil de Firminy pour un concert de Cali !

Fête de la musique : Mercredi 21 juin
Louis Mezzasoma : 20h30
Cali : 21h00

Retrouvez l'article sur Louis Mezzasoma en première partie de Cali, ici :
http://la-vallee-de-londaine-en-histoire.over-blog.com/2017/06/louis-mezzasoma-un-bluesman-pour-la-premiere-partie-de-cali.html?utm_source=_ob_share&utm_medium=_ob_facebook&utm_campaign=_ob_sharebar 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
A
TRES BEL ARTICLE. BRAVO !!! Merci pour ces infos sur Cali, que l'on a un peu oublié.
Répondre