Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

EURO 2016 : FRANCE - IRLANDE

Ce dimanche 26 juin à 15h00 dans le stade de Lyon, la FRANCE affrontait l'IRLANDE pour gagner sa place en quart de Finale de cet EURO 2016 !

RESUME DE MATCH

 

55ème match de Lloris comme capitaine. On garde en tete le dernier match FRANCE - IRLANDE en 2009 et le scandale de la main de Thierry Henry, que la presse irlandaise a renommé "Hand of The Frog". Elle avait entrainé alors le but de William Gallas et la qualification des Bleus au Mondial.
C'est aussi la 1ère fois que l'Irlande sort des phases de poules.
Pour ce match, l'Irlande aligne le même 11 de départ qui a battu l'Italie.
Le match débute de la pire des manières pour les Bleus : dès la 2ème minute, Pogba, qui ne peut couper son élan, interrompt le 1er assaut irlandais par une faute : pénalty ...
Brady ouvre la marque d'un poteau rentrant sur le côté gauche de Lloris : 1-0 en faveur de l'Irlande !
La France se montre dangereuse mais ne réussit pas, les nombreuses occasions restent sans conséquence (8', 12', 17', 21').

Une équipe irlandaise peu dangereuse en attaque, qui ne se créent que quelques occasions (15', 20') s'oppose à un jeu offensif français engagé mais peu concluant, freiné par une défense irlandaise solide.
Cette 1ère période est également marqué par de nombreuses fautes : Kanté (FRA), Rami (FRA) et Hendrick (IRL) seront suspendus au prochain match en cas de qualification de leur équipe.

Kanté est ensuite remplacé par Coman.
La France domine l'entrée de jeu. Des occasions sans succès (47', 52', 52') finissent par payer, Griezmann égalise à la 57' et double la mise à la 60'.
Payet ne trouve pas le but quant à lui malgré s'être procuré bien des tentatives (52', 59', 87') comme Gignac (76', 76' barre transversale, 85', 86'). L'Irlande a subi bien qu'avoir porté le danger devant (64', 85') et a même fini le match à 10 après l'expulsion de Duffy (65').

Le match se termine tout de même avec un score final de 2 buts à 1 en faveur des Bleus.

La France accède aux quarts de Finale et jouera le vainqueur d'Angleterre-Islande, mais sera privée d'Adil Rami et Kanté, suspendus suite à leurs cartons.

 

Rémy.

Photo : transporteuro2016.com
Photo : transporteuro2016.com

La photo EURO 2016 du jour : Le stade Geoffroy Guichard vu du ciel, un soir de match !

Rendez-vous dimanche prochain, 3 juillet à 21h00 pour le résumé du match du quart de Finale qui opposera la France soit à l'Angleterre, soit à l'Islande !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :